Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

RC Lens - 21 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Eric Sikora : « Etre beaucoup plus guerriers et agressifs »

Le RC Lens n’a pu réaliser de miracle. A savoir l’emporter contre le leader Reims ce samedi à Bollaert-Delelis (0-1, 12e journée de Domino’s Ligue 2). Les Artésiens ont craqué trop rapidement (2e) puis ont buté sur le bloc champenois. Eric Sikora aurait aimé voir son équipe effectuer 90 minutes pleines.

http://e-consultingrh.com/

« On s’attendait à avoir un match compliqué contre le leader. Mais on lui a donné les armes pour se mettre en difficulté tout seul. L’entame de match n’est pas bonne. Sur cette première période, nous avons manqué d’intensité, de rythme et de mouvement pour faire mal à l’adversaire. Je ne sais pas si on a trop respecté Reims mais on est passé un peu à côté. En 2e période, il y a eu une réaction, mais contre une équipe qui défendait bloc bac et bien, on a peu trouvé de solution. Nous avons eu quelques corners, un peu de situation. Mais contre une équipe comme ça, il faut en faire beaucoup plus pour la bousculer. On ne peut pas se permettre de ne pas être prêts dès le coup d’envoi. On a raté 2 minutes, Reims nous a aussi mis en difficulté. On ne retient pas ce qu’on est fait de mal aussi, avec un début de 2e mi-temps où on aurait pu en prendre un autre. Aujourd’hui, à 9 points, ça ne change rien. Même si on avait gagné, nous aurions continué à jouer le maintien. Il faut être beaucoup plus guerriers et plus agressifs.

Dans le jeu, je pense qu’on a déjà fait beaucoup mieux. Dans l’état d’esprit, dans le fait de ne pas lâcher, de continuer jusqu’au bout, nous avons quand même réussi à mettre Reims en danger. Nous avons joué Reims, pas QRM ni le Gaz. On a montré qu’on pouvait se mettre à leur niveau à certains moments du match. »

Propos recueillis par Laurent Mazure

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport