QRM

Le cinglant communiqué de QRM sur « les critiques gratuites »

Quevilly-Rouen Métropole s’est lâché. Un long post sur Facebook ce samedi, au lendemain d’une nouvelle défaite à Auxerre (1-2, 12e journée de Domino’s Ligue 2). Une long message consécutif à plusieurs « critiques gratuites » dixit le communiqué.

« Les critiques constructives OK, les critiques gratuites ça suffit ! » titre le club normand, 19e de l’antichambre du foot français avec 5 petits points. « Depuis hier soir (vendredi) et le cruel revers de QRM à Auxerre à la 90’+3, les réseaux sociaux s’enflamment. Les critiques pleuvent. Parfois justifiées, le plus souvent méchantes, injustes, vulgaires, gratuites et faciles. Trop faciles.

Que dit-on depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois ? 
Que QRM est maudit. 
Que QRM joue plutôt pas mal, pour ne pas dire bien. 
Que QRM n’a été trimballé par personne dans ce championnat, hormis à Lorient (1-1) et contre Clermont, (0-2) et à un degré moindre en deuxième période face à Bourg-en-Bresse (1-4). 
Que QRM, via son staff technique, ne cesse de travailler et de chercher des solutions pour enrayer la spirale. D’analyser les erreurs. De changer des choses.

Vous êtes aveugle ou quoi ? Bien sûr que cette équipe a des lacunes, sinon elle ne pointerait pas à la 19e place du classement. Bien sûr que QRM n’est pas PSG ni Madrid. QRM est une équipe, un club, une famille qui, voilà un an et demi à peine, évoluait en 4e division.

QRM est un club qui grandit, dans des conditions difficiles. Dans un climat parfois délétère. Un club qui apprend. De ses erreurs. Certaines ont couté des points en championnat. Mais arrêtons de brûler aujourd’hui ce (ceux) que nous avons adulé hier. 

Arrêtons de taper sur une équipe qui a réussi l’exploit de grimper de deux divisions en deux ans, et qui prouve, de par des prestations en Domino’s Ligue 2, qu’elle n’est absolument pas larguée sur le terrain, seulement distancée mathématiquement. Tout le monde sait qu’il est difficile d’enrayer la spirale des défaites. 

Tout le monde sait que la réussite sourit souvent aux équipes de haut de tableau, remember la saison dernière en National, aux Herbiers, à Belfort, contre Boulogne ou encore et surtout à Epinal ! Certains ont la mémoire très courte.

D’autres critiquent sans venir aux entraînements (on en profite pour saluer et remercier ceux qui viennent régulièrement assister aux séances).

Mais qui êtes-vous pour juger les choix d’un coach ou critiquer les performances de joueurs qui donnent tout ? Etes-vous là tous les jours ? Vivez-vous avec le groupe au quotidien ? Connaissez-vous les qualités et les défauts de chaque joueur ? Les plans tactiques des adversaires ? Les meilleures options possibles ? Les pièces du puzzle à reconstituer ?

Arrêtez de critiquer gratuitement et soyez unis derrière cette équipe, qui mérite beaucoup mieux, vous le savez. Arrêtez ça, ou alors allez déverser votre venin sur d’autres pages… Merci ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *