Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

L'Oeil de... - 19 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

L’oeil de… Alban Lepoivre : « La belle histoire de l’AC Ajaccio »

Pour notre chronique hebdomadaire avec les suiveurs assidus de notre championnat, Alban Lepoivre, journaliste et commentateur pour Europe 1, livre son regard sur l’impressionnant début de saison de l’AC Ajaccio, deuxième de Domino’s Ligue 2.

La belle histoire de l’AC Ajaccio

« Les fameuses séries dont nous parlent parfois les entraineurs ! La capacité à enchainer plusieurs bons résultats, si possibles des victoires, pour au pire se mettre à l’abri des bas fonds du classement et au mieux vous donner de nouvelles ambitions. C’est la belle histoire qui arrive en ce moment à l’AC Ajaccio.

Une belle histoire certes, mais qui ne tient pas du hasard. Je dois l’avouer, je ne voyais pas l’ACA si haut dans le classement alors que le tiers du championnat approche. Mais ces résultats viennent surtout d’une qualité de jeu comme j’en ai rarement vu du coté de l’AC Ajaccio en Ligue 2. L’image d’Epinal veut qu’il soit difficile d’aller prendre des points en Corse. Ils en profitent souvent pour prendre des points à la maison. En revanche, quand il s’agit de voyager : ça n’a pas toujours été une réussite.

Mais l’ACA tord le cou à cette image cette saison et a déjà pris en 6 déplacements cette saison autant que la saison dernière hors de ses bases (11). Les hommes de Pantaloni ont su rectifier le tir et se montrer ambitieux en déplacement. Sans oublier d’être aussi réaliste quand il le faut comme lors du match face à QRM. Et finalement c’est ce qui leur manquait. Car si nous nous reportons une nouvelle fois à la saison dernière : Ajaccio avait terminé avec le 3e meilleur bilan de Ligue 2 à domicile.

Par ailleurs, on ne m’enlèvera pas de la tête que cette réussite vient entre autre de l’arrivée de Jean-Louis Leca que je considère comme l’un des très bons gardiens français. J’avoue d’ailleurs avoir été surpris en apprenant qu’il comptait peut-être mettre un terme à sa carrière après les mésaventures du SCB cet été. Je trouve assez fou qu’aucun club de L1 ne soit venu le chercher. Tant mieux pour l’ACA qui en profite désormais. »

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport