Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Clermont Foot - 14 octobre 2017 Laurent Mazure 0 commentaire

Domino’s Ligue 2 – Clermont gifle un Havre trop tendre !

Dans l’avant-dernier match de la 1e journée de Domino’s Ligue 2 ce samedi, Le Havre se déplaçait à Clermont. Les Normands, qui se sont créés les meilleures occasions, ont pourtant été corrigés 3-0. Résumé.

Le fait du match

29e minute : Alexandre Bonnet, servi à la limite du hors-jeu, transmet un caviar à Jean-Philippe Mateta. Mais l’attaquant havrais, dans un très mauvais jour, rate sa frappe seul devant un but quasi-vide. Paul Bernardoni réalise l’exploit en repoussant le cuir.

Le jeu

Clermont tient sa troisième victoire consécutive à Montpied. Le CF63 n’a pas offert une prestation sensationnelle ce samedi après-midi. Mais cela a suffi pour venir à bout d’un Havre qui ne peut s’en prendre qu’à son manque flagrant de réalisme et à sa faiblesse défensive.

Car Jean-Philippe Mateta, buteur ces dernières semaines, a tout raté en Auvergne. Une pluie d’occasions franches sous le soleil clermontois. A chaque fois, l’avant-centre a manqué de lucidité. Il trouvait un Paul Bernardoni qui venait de relâcher dans ses pieds un centre-tir (9e). 20 minutes plus tard, ce même Bernardoni faisait barrage à la tentative pourtant immanquable de Mateta (29e). Puis, à l’heure de jeu et avant de céder sa place, le buteur normand voyait sa frappe dès 6 mètres s’envoler au-dessus de la barre clermontoise.

Le Havre avait vu sa chance passer. Clermont en avait déjà profité une fois juste avant la demi-heure de jeu. Sur un centre parfait, Alassane N’Diaye devançait la sortie de Thuram. Un contrôle du droit, une frappe du gauche et les filets tremblaient pour la première fois. Pas la dernière. En fin de match, après avoir fait le dos rond tout au long de la 2e période, le CF63 profitait d’une défense havraise (privée de plusieurs titulaires) apathique pour alourdir la marque.

Pereira-Lage trouvait ainsi le petit-filet droit de Thuram (2-0, 84e) avant que Douline n’enfonce le clou suite à une incroyable perte de balle de Bain dans sa surface (3-0, 88e).

Les conséquences au classement

Avec ce succès, Clermont passe devant son adversaire du jour au classement. Les Auvergnats remontent au pied du podium (4e, 20 points), laissant Le Havre 7e avec 19 points, à 5 longueurs du leader Reims.

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport