Le match choc : Stade Brestois-Auxerre
Six victoires, deux nuls d’un côté contre trois succès de rang. Ce choc entre le Stade Brestois et Auxerre est d’abord un match entre deux formations dans une dynamique très positive. Les Finistériens ont accroché le podium avant la trêve. Les Bourguignons lorgnent dessus depuis le début de saison. Ils pourraient d’ailleurs se rapprocher à trois points de leurs hôtes du soir en cas de succès. Mais le SB29, qui devra faire sans trois joueurs suspendus (Castelletto, Grougi et Sissoko), compte bien se hisser sur la 2e marche du podium.
Le match des extrêmes : QRM-AC Ajaccio
Le 2e qui se déplace chez le 19e. L’AC Ajaccio totalise 20 points après 10 levées et réussit un début de championnat canon. Les Corse espèrent que la trêve ne les a pas stoppés dans leur élan. A l’inverse, Quevilly-Rouen a soif de succès (un seul depuis juillet) et de points. Les Normands ne veulent pas s’enterrer dans les bas-fonds d’une L2 qu’ils découvrent cette année. Ce supplément d’âme, ils pourraient aller le chercher dans un stade Robert-Diochon où ils évolueront pour la première fois cette année !
Le match à 6 points : Bourg-Lens
Lens pourrait se retrouver à 9 points en cas de défaite dans l’Ain. A l’inverse, les Sang et Or pourraient se rapprocher à 3 longueurs de leur adversaire du soir. Oui, ce match entre deux équipes séparées de 6 longueurs après 10 levées sent déjà comme un tournant. Les Burgiens ont sûrement moins à perdre que des Lensois pour qui le temps presse déjà…
Le match de l’égalité parfaite : Valenciennes-Tours
3 victoires de chaque côté, 3 nuls, 12 buts inscrits par les deux équipes. Voilà pour les statistiques avant un Valenciennes-Tours historiquement très équilibré. Mais cette saison, Tours ne trouve l’équilibre contre aucune équipe, ou presque. La lanterne rouge tourangelle arrivera au Hainaut la peur au ventre et sans certitude. Si, avec celle d’être assuré de rester 20e à l’issue du week-end !
Pour être tout à fait complet, Châteauroux accueille le leader Reims, Nancy affronte le GFC Ajaccio en Corse, Orléans se rend à Nîmes et Sochaux reçoit le Paris FC.
Le programme
MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
FBBP01-Lens sur beIN SPORTS 2
Brest-Auxerre sur beIN Max 4
Châteauroux-Reims sur beIN Max 5
GFC Ajaccio-Nancy sur beIN Max 6
Nîmes-Orléans sur beIN Max 7
Sochaux-Paris FC sur beIN Max 8
QRM-AC Ajaccio sur beIN Max 9
Valenciennes-Tours sur beIN SPORTS 1