Debrief

Domino’s Ligue 2 – Dans la douleur, Reims prend le meilleur sur Clermont

Le Stade de Reims recevait Clermont ce samedi après-midi dans le cadre de la 10e journée de Domino’s Ligue 2. Leader avant la rencontre, le Stade de Reims a conservé son rang grâce à son succès 1-0. Résumé.

Le fait du match

89e minute : Sur un centre d’Honorat claqué par Mendy, N’Diaye remettait à Ajorque qui butait sur le portier rémois. Le ballon revenait sur Dugimont, mais Mendy s’imposait de nouveau devant l’attaquant clermontois, puis sa seconde frappe flirtait avec le montant droit du but. L’égalisation était toute proche !

Le jeu

Avec Reims et Clermont, aucune possession stérile. Les deux équipes détestent multiplier les transmissions qui ne servent à rien. Alors, Delaune a vu un jeu résolument offensif, des deux côtés. Les occasions n’ont pas été nombreuses, mais le jeu direct des deux côtés à offert une rencontre dynamique, intense, rythmée.

Les Auvergnats ont pris le meilleur départ face à des Rémois en-dedans durant un premier quart d’heure poussif. Mendy s’est envolé sur une tête de Doré, préféré à Ajorque au coup d’envoi (3e). Gavory, lui, n’a pas cadré (9e). Doucement, les Champenois ont resserré les rangs, mis davantage de pression sur le porteur de balle adverse. Le match s’est progressivement équilibré et les Stadistes auraient pu à leur tour ouvrir la marque avant la pause.

Il aurait fallu que Da Cruz trouve le cadre (20e) et surtout que Chavarria soit moins altruiste (44e). Lancé en profondeur, l’attaquant argentin a opté pour la passe à destination d’Ngamukol plutôt que de tirer. L’ancien joueur du Red Star a bien poussé le cuir au fond des filets, mais en position de hors-jeu…

C’est donc après le repos que le leader de Domino’s Ligue 2 a fait la différence. Comme souvent, le précieux Diego a été à l’origine de cet instant décisif. Un corner botté du gauche pour une tête de Jeanvier et Bernardoni n’a pu qu’aller chercher le ballon dans ses filets (1-0, 56e). La quatrième passe décisive du milieu offensif en septembre.

Derrière, les Clermontois ont montré les crocs auraient mérité, peut-être, d’égaliser. Dugimont (57e) et Honorat (63e) tiraient au-dessus, le premier a aussi vu son centre-tir être renvoyé sur la ligne par Métanire (75e). Une ligne défendue miraculeusement par Edouard Mendy. Le portier rémois a préservé les trois points dans une 89e minute irrespirable, s’imposant devant Ajorque puis Dugimont !

Les conséquences au classement

Cette victoire, la huitième en dix rencontres (2 défaites), permet au Stade de Reims de poursuivre sur sa lancée. Le leader compte désormais 24 points, soit 4 longueurs d’avance sur le trio composé d’Ajaccio, Brest et le Paris FC. Le CF 63 concède sa 3e défaite de la saison et ne bouge pas du sixième rang (17 points).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *