Dernière journée de Domino’s Ligue 2 avant la trêve internationale. La cinquième de ce mois de septembre riche en spectacle. Il ne devrait pas être moindre sur les huit pelouses de la soirée. Retrouvez les enjeux de cette 10e journée de Ligue 2.
Le match choc : Auxerre-Sochaux
Les dynamiques sont un peu inversées entre Auxerre et Sochaux. Après un début de saison catastrophique, les Bourguignons viennent d’enchaîner deux victoires consécutives. Surtout, les Bourguignons n’ont pas encaissé le moindre but à chaque fois. La défense, un problème manifeste pour un FCSM qui vient d’encaisser 11 buts en 3 rencontres. Au classement, l’AJA pourrait passer devant son adversaire du soir en cas de succès. Et plonger un peu plus les Doubistes dans le doute, ou la crise.
Le match du nouvel espoir ou de l’enlisement : Lens-GFC Ajaccio
On pensait, à tort, que la victoire contre QRM il a dix jours (2-0, 8e journée de Domino’s Ligue 2), signifierait le début du redressement du RC Lens. Mais les Sang et Or ont rechuté à Clermont lundi (0-1, 9e journée). Toujours avant-dernier (3 points), les Artésiens seraient bien inspirés de battre le GFC Ajaccio ce vendredi, pour ne pas pâtir d’un bilan calamiteux au quart de la saison. Le maintien passera par là. Mais en face, les Gaziers viendront revigorés par leur victoire aux dépens de Châteauroux (2-1) et bien décidés à enchaîner 2 succès de rang. Une première cette saison.
Le match de l’après-Hadzibegic : Orléans-Valenciennes
Les semaines passent et l’US Orléans tient son invincibilité à la maison. Les Orléanais ont entamé leur 9e mois sans revers à la Source. Valenciennes a, en plus, tout l’air d’être la nouvelle victime idéale. Car les Orléanais, qui marquent un peu le pas (une défaite et un nul), auront devant eux un club qui a réussi à se créer sa propre crise en une semaine. Un nouveau coach (par intérim), un président fragilisé, des supporters en colère et 3 défaites en 4 matchs… N’en jetez plus.
Le match de l’ancien synthético : Nancy-Châteauroux
Il y a encore quelques, Nancy et Châteauroux disposaient d’un terrain synthétique. Les deniers de clubs pros en France. Cet été, les deux clubs ont changé de surface. Les Lorrains ont mis du temps à s’acclimater à leur pelouse naturelle, mais viennent d’enchaîner deux succès d’affilée à Marcel-Picot (et sont toujours invaincus). En face, les Castelroussins connaissent un sérieux coup de mou. Les protégés de Jean-Luc Vasseur viennent d’être battus trois fois consécutivement.
Pour être tout à fait complet, Brest ira à Tours, Bourg se rendre à Ajaccio, le Paris FC recevra Nîmes et Niort affrontera QRM.
Le programme
MultiLigue2 sur beIN SPORTS 1
Orléans-Valenciennes & Tours-Brest sur beIN SPORTS 1
AC Ajaccio-Bourg sur beIN Max 4
Auxerre-Sochaux sur beIN Max 5
Paris FC-Nîmes sur beIN Max 6
Lens-GFC Ajaccio sur beIN Max 7
Nancy-Châteauroux sur beIN Max 8
Niort-QRM sur beIN Max 9
http://maligue2.wpsite.fr/concours-pronos-2017-2018/