FC Sochaux Montbéliard

Ligue 2 – Sochaux pour le podium, Reims pour rebondir

Dernier match de cette 7ème journée de Ligue 2 ce samedi après midi, le FC Sochaux sera opposé au Stade de Reims à Bonal. Un coup d’envoi donné à 15 heures où les Rémois auront la possibilité de revenir sur le leader actuel, Lorient, tandis que les Sochaliens pourront s’introduire sur le podium.

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Après deux revers consécutifs (plus un en rajoutant la Coupe de la Ligue), Reims est dans une mauvaise période. Ils peuvent avoir des regrets sur leur dernier match, perdu suite à une erreur individuelle d’un défenseur rémois. Un match qu’ils auraient pu être en leur faveur mais l’attaque stadiste a fait preuve d’un manque de réalisme. Une série qui commence à peser, eux qui ont connu un début de saison parfaite avec 4 victoires en autant de matchs. Sochaux a connu un début de saison similaire, alternant victoires et matchs nuls sur les quatre premières journées pour ensuite chuter lourdement, à Bonal, face à Châteauroux. Les Doubistes ont de suite réagi en terre corse face au Gazélec, une victoire qui leur a redonné de la confiance.

Ce qu’il faut savoir ?

Peter Zeidler pourra compter sur les mêmes joueurs que lors de la dernière journée, à l’exception de Florin Bérenguer. Un FCSM qui évoluera sans Aldophe Teikeu (suspendu) ou encore Moussa Sao (blessé) mais qui pourra compter sur la nouvelle recrue de cet été, Axel Bakayoko, et Pierre Gibaud, qui reviennent dans le groupe. Le Stade de Reims, quant à lui, devra toujours faire Samuel Bouhours (blessé) mais pourra compter sur les retours de Romain Métanire ainsi que Anatole Ngamukol. Marvin Martin est de son côté laissé au repos alors que Grégory Berthier n’a pas été retenu pour cette rencontre.

La stat

Sochaux ne s’est pas imposé face à Reims à domicile depuis le 19 janvier de la saison 2012/2013. C’était alors en Ligue 1, et le FCSM l’avait emporté 1-0 à Bonal.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/09/15/ligue-2-lorient-envole-orleans-suit-lens-toujours-plus-bas/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *