Le premier site 100% Ligue 2

Nos actualités

Championnat - 25 août 2017 Quentin Wulleput 23 commentaires

Les enseignements du multi Ligue 2 : J5

Au terme d’une soirée plutôt animée en terme de nombre de buts (26 réalisations), dont 6 buts à Sochaux, le multi Ligue 2 de la 5ème journée a été riche en surprise : la première défaite du Havre, la lourde défaite de Sochaux ou encore la très belle prestation de Valenciennes. Le Havre reste premier en attendant le match de Reims demain, et Tours garde sa place de lanterne rouge. Voici nos enseignements du cinquième multi Ligue 2 de la saison.

Le top

À domicile, le VAFC a réalisé une belle prestation. Malgré de nombreuses occasions, les Chamois Niortais ont de nombreuses fois buté sur un grand Damien Perquis, malgré la réduction de la marque grâce à Lamkel . Valenciennes s’est montré réaliste, en marquant sur quasiment toutes ces occasions, portant le score du match à 4-1, avec notamment un doublé de Sébastien Roudet.

De son côté, Châteauroux a largement dominé le FC Sochaux après l’expulsion de Teikeu, en s’imposant 5-1. Ils sont provisoirement 4ème du championnat.

Le flop

Décidément, le Tours FC n’y arrive pas. Au Stade de la Vallée du Cher, les tourangeaux se sont inclinés face à l’AC Ajaccio (3-1). En 5 journées de championnat, ils n’ont jamais réussi à s’imposer. Un total de 11 buts encaissés pour seulement 2 buts inscrits, le club pointe à la dernière place du championnat. Quevilly-Rouen Métropole et Nancy n’ont toujours pas réussi à s’imposer pour la première fois de la saison.

Le chiffre

7. En 7 minutes au Stade du Hainaut, le VAFC a marqué à 3 reprises face aux Chamois Niortais (27e, 33e, 34e) par l’intermédiaire de Dos Santos, Mothiba et Roudet.

Les résultats complets

Brest 2 – 1 Nancy (Pi, Coeff/Hadji)
QRM 0 – 2 Clermont (Ajorque, Pereira Lage)
Paris FC 2 –  1 Auxerre (Tchokounté, Lopez/Philippoteaux)
Tours 1 – 3 Ajaccio (Tall/Maazou, Gimbert, Wissa)
Valenciennes 4 – 1 Niort (Roudet x2, Mothiba, Dos Santos/Lamkel Zé)
Nîmes 1 – 0 Le Havre (Vlachodimos)
Sochaux 1 – 5 Châteauroux (Ruiz/Teikeu, Sarr x2, Fofana x2)
Bourg-en-Bresse 2 – 0 Gazélec (Perradin, Nirlo)

Pronos

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
http://www.nordsports-mag.com/
Eco Foot
Super Football Club
Image sport