Billets d'humeur

Troyes, si belle et si seule !

Troyes manque parfois de régularité. Des résultats en dents de scie mais, au final, une 4e place provisoire en Ligue 2. Troyes ne gagne pas toujours. Avant Amiens, samedi (4-0, 28e journée), la dernière équipe à faire les frais des équipiers de Grandsir se nommait Strasbourg. C’était au soir de la 24e journée… Pourtant, Troyes fait partie des clubs joueurs. Une animation offensive attrayante, rarement brouillonne mais, c’est vrai, pas toujours couronnée de succès.

Samedi, on a plus souvent applaudi que frémi devant les redoublements de passes de Nivet, Darbion, Niane. Ces garçons sentent le jeu, le foot. Sur le banc, Jean-Louis Garcia a su se faire comprendre en à peine un an. C’est donc avec regret et une pointe de résignation que l’on observe ces travées désertes, si peu remplies…

6 383 fidèles ont eu l’audace de pénétrer dans l’enceinte du stade de l’Aube. 6 332 en moyenne depuis juillet dernier. Comme si l’ESTAC végétait depuis trop longtemps dans l’antichambre du foot français. Que font ces spectateurs qui seront les premiers à se pavaner en Ligue 1 ? Qu’un mardi soir, en plein hiver, la motivation d’aller se les cailler ait raison, ça se défend. Troyes-Amiens avait lieu un samedi, en plein après-midi. La pluie s’est même faite discrète pendant 90 minutes radieuses pour les locaux.

Une victoire, conséquence de l’investissement d’un groupe et d’un coach qui ont appris à faire fi du contexte. Un contexte qui ne leur apporte aucunement ce qu’ils méritent, malgré quelques irréductibles à saluer. Si L1 il y a, « JLG » et sa bande ne la devront qu’à eux. Ensuite, certains tenteront de se l’approprier. Mais nous saurons leur rappeler leur lâche exil.

Vos commentaires :

  1. Revel

    Regarder Auxerre c es encore es en plus le palmarès es la

    5 réponses
  2. Michael MARIN

    vous savez pourquoi il n'y a personne au moins ? il y a une raison mais visiblement vous ne savez pas... alors au lieu d'accuser le public, essayez de savoir le pourquoi du comment... et votre article aura un semblant de bonne valeur même si Troyes est bien mis en avant ;)

    5 réponses
  3. Thierry BICHAT

    Bonjour, je suis la ligue 2 surtout le FBBP01 que je soutiens, le niveau technique m'indigne parfois, le côté tactique et physique est prédominant, je pense que l'équipe de Troyes est la meilleure en qualité de football et Jonathan tinhan le meilleur joueur, bon courage, thierry bichat

    5 réponses
  4. Grelon

    Certains vous diront qu ils ne vont plus au stade a cause de la saison en ligue 1 de l année derniere. Cela, on en a plus besoin. Fidele supporter de l estac

    5 réponses
  5. Loic

    La baisse de supporters est du à la fin du tarif étudiant. Aujourd'hui les places sont hors de prix + accompagnée d une saison de la honte en ligue 1

    5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *