Actualités

Valenciennes-Strasbourg : il faudra être costaud !

Ce lundi soir au stade du Hainaut, le Valenciennes FC accueille le Racing Club de Strasbourg  pour le compte de la 28e journée de Ligue 2. Un match à gros enjeu pour les deux formations aux objectifs de fin de saison bien éloignés.

Pourquoi suivre cette rencontre

Le RC Strasbourg Alsace est la dernière équipe de tête à jouer, et les victoires de Reims, Lens, Troyes voire Nîmes lui mettent forcément une petite pression. Même si, en cas de défaite, les strasbourgeois seront toujours placés dans le peloton de tête. Ils ont l’occasion de répondre à leurs concurrents ce soir, et le message ne serait pas seulement symbolique. De son côté, le Valenciennes FC est sur une mauvaise série de 7 matchs sans victoire (4 nuls et 3 défaites), qui repousse les hommes de Faruk Hadzibegic chaque semaine un peu plus vers le bas de classement. La marge sur le barragiste n’est plus que de 4 points…

Ce qu’il faut savoir

A Valenciennes, plusieurs absents sont à relever : Nuno Da Costa est encore officiellement forfait sur blessure, tout comme Sigamary Diarra et Loris Néry. Faruk Hadzibegic fera sans Lebo Mothiba, pas encore prêt et a choisi de se passer des services de Lamine Ndao.

Thierry Laurey fera en défense sans Felipe Saad. Au milieu de terrain manqueront à l’appel Vincent Nogueira, Mayoro Ndoye et Laurent Dos Santos. Le coach strasbourgeois sera donc en mesure d’aligner un onze très proche de son équipe type.

La stat’

Première attaque de Ligue 2 avec 28 buts marqués à la fin de la phase aller, le Valenciennes FC est depuis le début des matchs retours la pire formation sur le plan offensif avec 5 petits buts inscrits en 7 rencontres.

http://maligue2.wpsite.fr/2017/03/02/appel-boycott-de-premiere-mi-temps-de-valenciennes-strasbourg/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *