AC Ajaccio

L’AC Ajaccio réagit à la suspension de son président : « Nous devons aller devant le tribunal »

Mi-septembre, l’AC Ajaccio allait chercher un point sur la pelouse de Valenciennes (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 2. Une rencontre où l’arbitrage de M.Palhies avait été pointé du doigt dans la foulée par le club corse par le biais d’un communiqué sur son site officiel. L’ACA exprimait aussi dans cette lettre son avis plus global sur le niveau de l’arbitrage français.

Pour cette sortie, le président ajaccien Léon Luciani a été suspendu trois mois ferme de toutes fonctions officielles par la commission de discipline de la LFP. Vice-président, Alain Orsoni a vivement réagi à cette sanction sur le site officiel de l’ACA ce vendredi, par l’intermédiaire d’un nouveau communiqué pour y dénoncer « un délit d’opinion ».

« Soyons sérieux, nous devons aller devant le tribunal, il ne s’agit pas d’un acharnement obstiné, il est question d’éthique, cette même éthique dont se targue cette  autre commission qui a saisie les « juges » pour leur demander de sanctionner le crime de lèse-majesté dont nous parlons« , indique Alain Orsoni, avant de conclure : « La liberté de penser, comme la liberté d’expression,  est indivisible,  à ce titre, nous affirmons en notre âme et conscience que nul n’a le pouvoir d’interdire à quiconque l’exercice de ces droits imprescriptibles !« .

Le communiqué complet ici

A lire aussi >>

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/27/de-lourdes-sanctions-en-ligue-2-un-president-suspendu-3-mois/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *