Entretiens avec joueurs

Loïc Nestor : « Strasbourg, le meilleur lieu pour l’emporter ! »

La défense de Valenciennes n’a pas tellement été mise à contribution. Mais ce samedi, pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, elle a craqué à 2 reprise face au RC Lens (1-2). Loïc Nestor a été fautif sur le premier but avec un penalty concédé. Et si la contrariété prédominait, le défenseur souhaitait avant tout passer à autre chose :

Loïc Nestor, c’est une grosse déception j’imagine…

Vous avez tout dit. Il y a une grosse déception. On est frustrés, même. Mais c’est le football. Ce match valait 3 points. Le prochain, ça sera pareil.

Qu’est-ce qu’il a manqué à votre équipe pour venir à bout d’un Lens en infériorité numérique ?

Il ne nous a pas manqué grand chose. On a eu les occasions. On aurait pu plier le match en première période, même en 2e. Leur gardien a fait de très belles parades. Il nous a manqué de l’efficacité.

Cela devient un peu une constante non ?

Non, nous n’avons aucun problème devant. Sur ce match, on avait fait la différence pour se créer les occasions. On les avait. Mais on n’en a mis qu’une. Dans le football, il faut les mettre au fond. On espère les mettre le week-end prochain contre Strasbourg.

Le début de saison, jusqu’ici plutôt bon, devient assez terne ?

C’était un match charnière. En le gagnant, on faisait un super début de saison, en le perdant, c’était un début de saison moyen. Cela ne remet rien en cause, pourtant. En gagnant, on aurait été 5e. Maintenant, on va essayer de gommer ce match, gommer les erreurs, et prendre des points pour le prochain match. Après la rencontre, on est frustrés, moi le premier. Mais il faut passer à autre chose.

Et à Strasbourg. Pas si simple d’aller se refaire la cerise en Alsace ?

C’est le meilleur lieu pour l’emporter. Car c’est le prochain match. Quelque soit l’équipe en face, on se doit de réagir. Le contenu du match de cet après-midi n’était pas mauvais. On ne parle pas de non-match. Mais le résultat ne nous convient pas. Contre Strasbourg, on sera peut-être moins bon mais on le gagnera. Il faut aller chercher la réussite.

Laurent Mazure, à Valenciennes

http://maligue2.wpsite.fr/2016/09/24/valenciennes-lens-une-question-de-realisme-32313/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *