Téléchargez notre application Ligue 2

Kévin Fortuné : “Nous sommes une équipe à abattre”

Entretiens avec joueurs

Cette fois, Kévin Fortuné n’a pas marqué. L’attaquant du RC Lens n’a pas trouvé les filets malgré une grande activité dans la défense lensoise. Du coup, les Lensois n’ont pas pu s’imposer face à un Amiens vainqueur (1-0, 4e journée de Ligue 2). Il revient sur cette affiche, sans forcément s’attarder.

Vous n’avez pas connu la réussite aujourd’hui…

Aujourd’hui, j’ai essayé d’apporter ma pierre à l’édifice. C’était un match difficile avec, en face, un bon gardien. On ne s’attardera pas sur cela. Nous allons nous projeter sur mardi en Coupe et bien nous reposer.

Comment expliquez-vous cette difficulté d’entamer le match ?

Peut-être le fait de jouer à 15h. On s’est senti les jambes lourdes, du mal à rentrer dans le match. Sur un coup de pied arrêté, pourtant le coach nous avait prévenu, on concède un but. Après le repos, on revient avec beaucoup plus d’envie, mais sans trouver la faille malheureusement.

Y a-t-il une appréhension à jouer devant autant de monde ?

Non, il n’y a aucune pression. Toutes les équipes qui viennent ici jouent le match de leur vie. Ils savent qu’ils n’ont rien à perdre et donc ils viennent évoluer sans pression, en tout décontraction. Ils prennent du plaisir contre nous. Nous sommes une équipe à abattre. Là, cela fait 2 matchs sans victoire. Le prochain, il faut faire plaisir aux supporters.

Etes-vous surtout une équipe de contre ?

Les équipes qui viennent évoluent avec un bloc bas. Chez nous, on doit faire notre jeu et imposer notre rythme. Nous en sommes capables. Ce n’est que le 4e match de la saison. Nous sommes en rodage. Il y a toujours 5 matchs avant de faire les premières perspectives. A nous de rectifier le tir maintenant.

Laurent Mazure, à Lens

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/lens-amiens-debrief/

http://maligue2.wpsite.fr/2016/08/20/rc-lens-amiens-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications