Actualités

Christian Perdrier : « Monter en Ligue 1 d’ici 4-5 ans »

Après la réussite des précédentes questions/réponses en direct, le Nîmes Olympique a renouvelé l’expérience en compagnie de son président Christian Perdrier. Au programme, l’actualité du club bien évidemment mais également les résultats sportifs, les finances et le mercato.

L’objectif du club : « Si le club reste en Ligue 2, on va mettre en place une équipe compétitive, pour monter en Ligue 1 d’ici 4-5 ans. J’ai en tête le modèle de Dijon. C’est un club qui a mis 4 ans pour remonter dans l’élite. Pour moi c’est le club idéal qu’il faut essayer de copier.« 

Le tarif des places : « La saison prochaine, les prix et les abonnements vont encore être très compétitifs et attractifs. Je préfère des prix bas mais avoir un stade avec 10-12 000  personnes. Je suis conscient que le bassin nîmois n’est pas dans une forme économique énorme.« 

Les finances : « Les finances du club vont bien. Même si cette saison sera encore un peu difficile. On doit épurer énormément de choses. On a perdu pas mal de sponsors et partenaires. On a eu quelques Subventions en moins notamment une de la Ligue vis à vis de la formation. Mais il n’y a pas de souci à ce faire.« 

L’entraîneur : « Pour moi, Bernard (Blaquart) sera l’entraîneur la saison prochaine. C’est lui qui prendra la décision. Il est bien là où il l’est. Les discussions que j’ai avec lui vont dans le bon sens. Il a fait du très bon travail. Je pense qu’il restera quelques années chez les pros. Il garde un oeil sur la formation. Je suis d’ailleurs heureux de voir que face à Dijon, neuf joueurs étaient issus du centre de formation. Pour moi c’est une évidence.« 

L’équipementier : « Je ne sais pas si Errea sera encore notre équipementier.Tous les trois ans, il faut renégocier les contrats Errea. On a vu Adidas, Puma et même des noms moins connus. La décision sera prise d’ici dans une dizaine de jours. Vous serez informés de notre choix.« 

La section féminine : « Il y a actuellement un travail qui est fait avec Nîmes Métropole.  Il y a quelques problèmes techniques, de budget et au niveau des collectivités locales. Si tout va dans le bon sens, l’équipe féminine du FFNMG rejoindra le Nîmes Olympique à la fin de la saison. Si ce n’est pas le cas ça sera l’année prochaine ou la suivante. Je veux une parfaite égalité de traitement entre l’équipe masculine et féminine. Le club se doit d’avoir une section féminine.« 

Par ailleurs, le récent professionnel, Gaëtan Paquiez s’est blessé à l’entraînement et sera pour une durée comprise entre deux et trois semaines. Vendredi soir, l’entité gardoise reçoit Valenciennes pour accroître son avance sur la zone de relégation et rattraper le club nordiste qui pointe à la treizième position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *