Le match choc : Dijon-Clermont
Il s’annonce bouillant. Le 3e, Dijon, à un point du leader messin, accueille le 6e, Clermont. Les Auvergnats vont mieux, après un passage marqué par 3 matchs sans succès. 2 victoires consécutives, une en Coupe et une en championnat, relance les protégés de Corinne Diacre. En face, Dijon connaît une période délicate. Après un sursaut contre Brest, le DFCO a rechuté contre Nancy (1-3, 14e journée) avant de cartonner en Coupe (9-0). Il y aura des buts, du spectacle, de l’action à Gaston-Gérard. Le perdant perdra gros !
Le match d’eau : Tours-Evian
En Savoie, l’eau se transforme souvent en neige. En Touraine, elle coule dans la magnifique Loire, le long des Châteaux. Bon, pour Tours et Evian, aucune permission de visite. Pas le temps de s’attarder à contempler le décor. Les Tourangeaux ont besoin de points, besoin de se sortir de cette zone dangereuse, aux abords de la zone rouge. En face, Evian a déroulé face à Valenciennes (4-0, 14e journée) avant de se qualifier en Coupe de France. Le vainqueur marchera sur l’autre… et sur l’eau !
Le match prolifique : Créteil-Nancy
38 buts à ces 2 formations depuis le coup d’envoi de la saison, soit plus d’un par match. Nancy, 3e attaque, se déplace chez la 5e ex-æquo. L’unique lien entre les 2 équipes, puisque Nancy, 2e, joue le leadership. A Duvauchelle, les Lorrains espèrent repartir avec les 3 points de la victoire et mettre la pression sur Metz. En face, Créteil voudra stopper sa mauvaise série, repartir de l’avant et faire plaisir à un public peu gâté à domicile.
Egalement au programme du multi Ligue 2 ce soir ? Rien ! Rendez-vous mardi pour la 2e partie du multi avec 5 rencontres au programme !