Le match choc : Sochaux-Evian
Youpi, Sochaux et Evian se retrouvent un an et demi après le dernier gros match à Bonal ! Ce sera dans le multi Ligue 2 de notre J13, même si ces retrouvailles ne seront pas aussi intenses qu’à l’époque. Le match tactique Cartier-Susic vaut tout de même un joli coup d’oeil ce soir.
Le match « Si ce soir, j’ai envie de gagner chez moi ! » : Valenciennes-Laval
Valenciennes a joué 6 matchs au Hainaut et ne s’est encore jamais imposé. 3 matchs nuls, 3 défaites, le VAFC est la dernière équipe de Ligue 2 a ne pas avoir réussi à l’emporter à domicile. Le Stade Lavallois, 9ème à l’extérieur et qui arrive avec 120 minutes de jeu dans les jambes cette semaine, tombera-t-il ce soir ?
Le match nul : Niort-Ajaccio
7 résultats nuls contre 5, deux équipes qui n’ont gagné qu’une seule fois cette saison. Le match que personne ne doit perdre et qui s’achèvera sur un résultat de parité ? A voir, cela n’arrangera personne en tout cas…
Le match des entraîneurs qui n’ont pas la langue de bois : Créteil-Nîmes
Ne résumons pas ce Créteil-Nîmes à un duel Thierry Froger – José Pasqualetti. Signalons simplement que cette opposition sera intéressante jusque dans les conférences de presse d’après match, qui valent souvent le détour en Ligue 2. Pour ne rien gâcher, le spectacle sur le terrain devrait aussi être au rendez-vous.
Egalement au programme du multi Ligue 2 ce soir, un Metz-Paris FC bien indécis ; l’opposition entre Tours et Le Havre pour savoir qui ira se rapprocher du podium et un Red Star-Clermont assez indécis.