H. Della Maggiore : “Je me demande si on est arbitré comme les autres”

Actualités

Pour la 3e fois en 4 matchs, Bourg-en-Bresse a été mis à l’amende. Battu à la régulière du côté de Nancy ce vendredi (3-1, 12e journée de Ligue 2), les Burgiens ont, pour une fois, été dépassés. Mais compte tenu de l’avance au classement sur les dernières positions, Hervé Della Maggiore ne se montrait pas alarmiste.

Vous êtes tombés sur une grosse équipe nancéienne ?

Meilleure que nous, en tout cas. Le score reflète bien la physionomie du match, même si ça aurait pu être plus lourd. En première période, nous avons été mis en difficulté sur la largeur. En 2e période, on a changé de dispositif et on arrivait mieux à les contenir. L’expulsion de Ba vient foutre en l’air le fait de s’être réorganisé. Sur les premières minutes de la 2e mi-temps, nous étions moins en difficulté. Mais à 9, c’est un tout autre match. L’expulsion est très sévère.

C’est le 2e carton jaune de Ba…

Les 2 sont sévères, le premier surtout. A la pause, il dit qu’il a été un peu fort. Et puis après le repos, je ne suis même pas certain qu’il y ait faute sur le 2e jaune. Il lui met rouge. j’ai dû mal à comprendre. Je me demande si on est arbitré comme les autres. Après, on ne va pas se réfugier derrière ça. Le résultat, aujourd’hui, est logique.

C’est la première fois que vous trouvez ce type de difficulté-là ?

Oui, c’est la première qu’on est confronté aux problèmes posés par Nancy.

Votre côté joueur peut-il vous jouer des tours ?

Oui, mais on est pas suicidaire non plus. A Nancy, ce n’était pas un match avec énormément de pression. nous n’avons pas de couteau sous la gorge. Là, on est tombé sur un Nancy qui nous a posé des soucis. Techniquement et tactiquement, elle a été d’un très bon niveau. C’est la meilleure équipe croisée jusqu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *