Billets d'humeur

Pendant que Lesage tire un coup-franc, une toile d’araignée quitte la lucarne…

jeanmichellesage
A la manoeuvre, pied gauche, Jean Michel…pour votre plaisir, messieurs dames ! Crédit : USCL

Le talent ça ne s’apprend pas, tu naîs avec ou pas, certains savent l’exploiter, d’autres pas… Jean-Michel Lesage, c’est un talent à l’état brut, un plaisir pour les yeux. Lorsque je me pose le vendredi à 20h00 devant ma télé après une dure journée, voir Lesage sur le terrain m’apporte une joie immense, et bien évidemment quand il ne joue pas, une grande déception monte en moi comme un gamin qui attend toute la semaine son paquet de vignettes Panini et qui le dimanche en l’ouvrant tombe sur 5 doubles…

Jean-Michel, c’est avant tout un joueur typé Ligue 2, excellent chez nous mais qui n’arrivera jamais à passer le cap Ligue 1, pour notre plus grand bonheur de « liguedeussiens ». Non Jean-Michel n’est pas un pur buteur, c’est bien plus que ça : un magicien, une patte gauche orgasmique, des coups francs à en faire pâlir Juninho…

Sa carrière est simple : seulement deux clubs, notre doyen Le Havre où il est considéré comme un homme d’exception et Créteil, son club formateur dans lequel il est revenu en 2010, tout simplement pour le plaisir (j’occulte volontairement la période AJA, car il ne mérite pas que l’on s’arrête à ce mauvais choix de carrière). Du plaisir, Lesage en donne et il en prend sur le terrain. Et cela se sent, il n’a plus le physique de ses 20 ans mais sa technique est toujours là et s’améliore encore chaque saison, à 37 ans. Pour l’amour du football, Jean-Michel Lesage doit jouer jusqu’à ce que son corps ne suive plus. Alors la Ligue 2 pourra décréter un jour férié le jour de son départ en retraite.

Vos commentaires :

  1. Philou21

    excellent joueur ..... une des 10 valeurs sûres de L2 . quel régal ce mec !!!

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *