Berrichonne Châteauroux

David De Freitas « Brest-Châteauroux : gagner et attendre les autres… »

David De Freitas, capitaine de la Berrichonne Châteauroux, qui luttera pour se maintenir avec Laval et Auxerre.
David De Freitas, capitaine de la Berrichonne Châteauroux, qui luttera pour se maintenir avec Laval et Auxerre.

La Berrichonne Châteauroux est passée vendredi dernier du mauvais côté du classement en chutant à domicile face à l’US Créteil. A la veille d’une rencontre à Brest que les berrichons devront impérativement gagner pour espérer se maintenir, le capitaine David De Freitas répond à nos questions, en mode intweetview.

MaLigue2 : A 48h d’un match décisif, quel est l’état d’esprit au club ?

David De Freitas : Il y a un bel état d’esprit au club. Tout le monde est concerné par le match, des plus jeunes jusqu’au stagiaire kiné qui est là pour 15 jours…

Le capitaine et homme d’expérience que vous êtes fait-il passer des messages encore plus forts cette semaine au reste du groupe ?

Avec Ludo Guerriero, on a passé des messages toute l’année. Mais là encore plus, car il faut donner la confiance à ce groupe.

Jean-Louis Garcia était en passe de réussir son pari, vous faisiez une bonne série depuis son arrivée et puis Créteil. Que s’est-il passé ?

Depuis l’arrivé du coach, on a évolué, pris des points mais pas suffisamment pour être tranquille car on partait de loin aussi !! Créteil c’est du passé.

Une scène de joie à l'issue du match à Brest serait forcément bon signe...
Une scène de joie à l’issue du match à Brest serait forcément bon signe…

Cette saison doit être usante moralement, vous sentez que le groupe possède encore les ressources mentales pour se surpasser vendredi ?

Le groupe a le mental pour gagner ce match, mais maintenant il faudra le prouver sur le terrain. Il faut rester concentrer sur l’objectif.

Ce qui change par rapport aux semaines précédentes, c’est que maintenant vous êtes passés du mauvais côté. C’est un peu gagner ou mourir ?

Oui, on ne voulait pas être relégable pour le dernier match, on voulait avoir notre destin en mains. Il faudra gagner et attendre les autres…

Serez vous donc attentif à distance aux résultats de Laval et Auxerre ?

On va regarder les résultas a la fin du match. Seule la victoire nous intéresse, on laisse ça pour les supporters et dirigeants et autres…

Le match aller face à Brest était un peu fou, 3-3 avec des retournements de situation ; vous vous attendez à ce type de rencontre vendredi ?

Le premier match était un peu fou car on se cherche toujours en début de saison. Le match de vendredi sera complètement différent.

erg
Le capitaine qui a plus de followers que son club…

Les équipes de jeunes tournent bien à Châteauroux ; ce serait dommage que l’équipe 1 quitte la Ligue 2 ?

Oui, on voit que les jeunes tournent bien. Ce serait dommage mais il reste encore 90 minutes a joué et on parlera des jeunes après. Mais on y pense…

Des jeunes pourraient-ils justement vous apporter un peu d’insouciance pour ce match décisif  ?

Je laisse le coach faire ses choix mais je ne sais pas si c’est la meilleure façon d intégrer des jeunes, dans un match décisif.

Twitter c’est un outil d’écoute et de dialogue avec les supporters ?

Ça permet d’avoir un contact avec les supporters et d’échanger aussi. C’est une bonne chose et il sont contents.

Vous avez plus de followers que le club de Châteauroux, dernier venu sur Twitter des clubs de L2, vous penserez à leur faire un FF vendredi ? 🙂

Le fait d’avoir plus de followers c’est parce que le club est arrivé tard sur Twitter. Mais je vais leur en passer un peu ! Vendredi, je serai dans le match mais si j’y pense, oui, je leur ferai avec plaisir un petit #FF !

Crédit photos : ImageSport53 & Berrichonne Châteauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *