Entretiens avec joueurs

Charles Diers « Monter avec le SCO pour jouer en Ligue 1 ! »

Charles Diers quand il marque. Entre l'avion et l'oiseau, toutes ailes déployées...
Charles Diers quand il marque. Entre l’avion et l’oiseau, toutes ailes déployées…

Les joueurs du SCO Angers enchaînent actuellement une série de 6 matchs en 20 jours. Autant dire que le programme des angevins est bien chargé ! Cela n’a pas empêché le milieu de terrain Charles Diers de prendre quelques minutes pour répondre à nos questions, en mode rapide, via Twitter. Petit rappel du principe de l' »intweetview » : des questions en 140 caractères maxi et des réponses pas plus longues, hormis 1 réponse bonus si l’intweetviewé souhaite en dire plus sur un sujet.

MaLigue2 : C’est ta 6ème saison à Angers, tu as déjà terminé le championnat 5ème (2 fois), 6ème, 7ème, vous n’allez quand même pas faire 4èmes cette année ?

Charles Diers : Non c’est clair que celle là il vaut mieux l’éviter. Déjà fait avec Dijon en 2005 je crois !!

Comment tu expliques, avec le recul, le fait que vous tourniez autant autour de la montée sans y parvenir ?

Cela n’a jamais été l’objectif affiché au début d’une saison, je dirais qu’on est régulier en haut de tableau malgré nos moyens.

Et hop, un adversaire dans le vent !
Et hop, un adversaire dans le vent !

A titre personnel, tu n’as jamais joué en L1 dans ta carrière ; ça doit être un objectif encore plus fort ?

Forcément !! Le seul moyen pour que j’y joue est de monter avec le SCO. Il me reste des stades à découvrir avant la fin de ma carrière !!!

Richard Socrier nous disait récemment que votre force résidait dans la capacité de rebondir après une défaite. Ce n’est plus le cas…

C’est vrai que les résultats ne traduisent pas de réaction mais le contenu des matchs à Brest et à Niort méritait mieux que des défaites !!

A l’image de l’équipe, tu as été embêté par une récente blessure : ces matchs sans victoire et sans jouer doivent être durs à vivre ?

Le mieux que tu puisses faire dans ces cas-là est de se soigner vite et de garder son énergie pour la reprise.

Tu seras apte pour mardi ?

J’ai repris samedi matin avec le groupe après un travail individualisé d’une semaine. Je suis a la disposition du coach pour le groupe de mardi.

Un gros match attend le SCO demain, pas le temps de
Un gros match attend le SCO demain, Charles Diers sera à disposition du coach pour intégrer le groupe

Moulins ou Metz, quel est le match le plus important cette semaine ?

Les deux sont passionnants à jouer. Un quart de CDF ne se boycotte pas, on n’en joue pas tous les ans. Et on a encore notre mot à dire en L2…

Tu préfères monter et perdre en 1/4 de coupe ou finir 4ème et gagner la coupe de France ?

La 1ère solution. J’ai déjà fait une demie avec une montée la même saison.

Tu es suivi par 1233 personnes sur Twitter, c’est pas mal !

Le SCO est un club très suivi donc il en est de même sur le net. On a un échange sympa avec nos supporters qui nous poussent avant les matchs.

Surtout, tu es très « généreux » : discussions avec les fans, les médias, retweets de messages de supporters…c’est important pour toi ?

Le but est d’échanger avec les supporters autour du SCO. C’est un outil qui permet d’être plus facilement accessible. Je ne retweete pas systématiquement mais essaie de répondre au max aux messages, sauf aux demandes intéressées.

Comme beaucoup de joueurs de L2,tu es disponible. Tu n’en a pas marre de l’image du « footballeur con et irrespectueux » trop souvent véhiculée?

Ça me fait toujours sourire. Le monde du football est juste le reflet de notre société. Qui véhicule le plus cette image ?

Crédit photos : SCO Angers

Vos commentaires :

  1. philippe

    Bravo à lui .Dijonnais et fier de ce mec , j'ai jamais compris pourquoi on ne l'avait pas gardé . Un mec qui ne lâche rien , et j 'espère pour lui la L1 , il y ferait tellement bonne figure !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *