Lorient leader, Lens s’enlise un peu plus dans la crise

Après une série de cinq défaites de suite, le Racing Club de Lens reste dans sa spirale de défaites en concédant un sixième revers consécutif contre Lorient, à domicile (2-3). Les Merlus sont quant à eux leader de Ligue 2 avant le match de Reims, lundi, contre Brest.

http://e-consultingrh.com/

Quand rien ne va, c’est jusqu’au bout. Même après un match plutôt cohérent et sérieux, avec de l’abnégation et de l’agressivité, les joueurs d’Eric Sikora sont sanctionnés d’une défaite. Après cette première trêve internationale et une fin de mercato animée avec quatre arrivées, le nouveau technicien Sang & Or a réussi à imposer sa patte. Un RC Lens plus combatif, laissant moins d’espace, utilisant plus les couloirs avec un pressing plus intense. En complément, les Lensois ont montré une force de caractère. Menés deux fois au score, les Artésiens sont à chaque fois revenus dans la partie. Alors oui, il y a du mieux, mais Lens est toujours malade et a encore des défaillances que ce soit défensivement mais aussi offensivement. Les coéquipiers de John Bostock ont eu un trop grand déchet technique cet après-midi. Le premier but lorientais reflète les difficultés défensives lensoises, sur le centre en retrait de Bouanga, Danic était seul à l’entrée de la surface et a pu ajuster Douchez surpris par sa frappe déviée (0-1, 13e). Un oubli dans le marquage que les Lensois payent cash une deuxième fois sur un corner de Bouanga que reprend Courtet de la tête (1-2, 58e).

Lens finit à dix

Mais Markovic (23e), sur un corner imaginaire, puis Fortuné (63e) suite à un bon pressing de ce même Markovic avaient ramené Lens à hauteur d’une formation bretonne solide et faisant preuve d’une grande maîtrise technique. Même si les protégés de Mickaël Landreau ont eu la main mise sur le match ils ont souvent manqué de précision dans la dernière passe pour mettre plus souvent la défense nordiste en danger. Dans cette partie équilibrée, c’est l’arbitre Florent Batta qui va faire basculer la fin de match en accordant un penalty très généreux à Lorient, à dix minutes de la fin. Le très présent Denis Bouanga transforma (82e). Les Lensois ne reviendront pas une troisième fois et termineront même à dix, Diarra écopant d’un deuxième carton jaune sur un tacle un peu trop appuyé sur Selemani.

Le Racing reste englué à la dernière place et est la seule équipe à ne pas avoir pris de point. De son côté, Lorient confirme son très bon début de saison et prend la première place de la Ligue 2 avant le dernier match de cette 6e journée, lundi, entre Reims et Brest.

Lens-Lorient (2-3) : les notes

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Fabien Lemoine : « Peut-être notre match le moins bon dans le jeu » - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Ligue 2 - Reims pour prendre la place de leader - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *