Jean-Louis Garcia : « Rendez-vous compte, on peut être champion ! »

Troisième de Ligue 2, Troyes sera au minimum barragiste, ce vendredi soir, s’il parvient à battre Sochaux à Bonal (38e journée). Mais l’ESTAC pourrait également aller chercher la deuxième place d’Amiens, synonyme de Ligue 1, voire la première, si Strasbourg ne l’emporte pas. Jean-Louis Garcia a bien conscience que ses joueurs ont tout entre leurs mains pour accéder à l’élite :

« Nous n’avons pas changé nos habitudes. Il ne faut pas se laisser déborder par les émotions. On le sait, c’est un match particulier, mais avant tout savoureux. On a passé une semaine fantastique. Rendez-vous compte, on peut être champion ! Ce n’est que du bonheur. La motivation est naturelle. Les joueurs ont emmagasiné de la confiance. Mais nous ne sommes pas invulnérables. Nous pouvons être battus. Nous devons être concentrés en emmagasinant de la bonne confiance. En face, Sochaux ne sera pas pareil qu’au match aller, mais avec de jeunes joueurs qui auront à coeur de se montrer. Nous aurons un match difficile à jouer.

Nous avons notre destin entre nos mains. Je prépare ce match, nous jouons pour gagner. La victoire entraîne au minimum une place de barragiste. Et si nous avons le bonheur, la réussite et le talent de gagner avec un écart, on peut passer devant Amiens. Il n’y a que cela qui m’intéresse. Notre challenge, c’est de battre Sochaux sur son terrain. Puis nous verrons. »

Source : Site officiel de Troyes

Christophe Hérelle : « Le mieux serait d’éviter les barrages »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *