Actualités

Faruk Hadzibegic : « J’ai raté ma saison »

Le Valenciennes FC s’est imposé 4-0 contre Orléans vendredi lors de la 34ème journée de Ligue 2, offrant par cette occasion un maintien quasi assuré en Ligue 2 au club du Hainaut. Invité de l’émission « Lundi c’est foot » aussi sur France Bleu Nord hier soir, le coach valenciennois Faruk Hadzibegic a dressé un premier bilan de la saison :

« Je pense qu’on a une équipe qui est bizarrement stressé parfois. On est loin d’être la meilleure équipe au Monde, mais loin d’être la pire aussi. De mon point de vue personnel, on a raté notre saison. J’ai raté ma saison, car je pensais avoir toutes les chances, hormis les blessures, pour disputer la montée en Ligue 1. Je n’ai jamais eu peur de la descente, j’ai toujours eu confiance en mon équipe.

Il nous a manqué de vécu, de grands résultats pour se motiver dessus. Sur le plan mental, c’est là où nous n’étions pas au niveau. Il nous aurait fallu un super résultat pour ensuite s’accrocher à ça. Il y avait un récent passé très stressant au niveau du club, dès qu’on s’approchait de la zone rouge on sentait que cela revenait. »

Faruk Hadzibegic est également revenu sur les difficultés structurelles du club, démentant formellement tout souci d’ordre financier ou humain : « Les informations qui circulent actuellement sont fausses et archi-fausses. Les joueurs ont fait confiance aux dirigeants l’an passé pour le passage DNCG, la situation était beaucoup plus compliqué l’été dernier. On a une harmonie quasi parfaite au club, on est parti sur une bonne voie et je suis assez optimiste. Le club a les moyens de respecter son engagement financier avec les joueurs avec lesquels des deals ont été passés.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2017/04/25/ligue-2-angelo-fulgini-lhomme-de-la-34e-journee/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *