Ajaccio-Lens : Faux pas interdit pour le RCL

En déplacement sur la pelouse de l’AC Ajaccio, ce lundi soir en clôture de la 32e journée de Ligue 2, le Racing club de Lens doit se relancer après sa défaite à domicile contre Brest (0-2). Un succès qui permettrait aux Sang et Or de reprendre la deuxième place à un  point de Brest.

Pourquoi suivre cette rencontre ?

Un match, deux équipes, deux enjeux différents. Sur la pelouse de François-Coty, Ajacciens et Lensois vont s’affronter pour valider leur maintien d’un côté et pour reprendre une petite avance dans la course à la montée de l’autre. Actuellement 14e à huit points du barragiste, Orléans, et du premier relégable, le Red Star, l’ACA doit éviter de se faire peur dans cette fin de saison. Sur les sept derniers matchs, en comptant celui de ce soir, les Corses doivent en remporter un pour atteindre la barre symbolique des 42 points et se mettre à l’abri. Même si gagner est un peu plus difficile pour les Ajacciens en ce moment avec un seul succès sur les six derniers matchs. Face à la sixième meilleur équipe à domicile, c’est la troisième meilleur formation à l’extérieur qui se présente en Corse. Avec quatre victoires sur les cinq derniers matchs, Lens reste sur une défaite inquiétante face à Brest à domicile (0-2). Une réaction est attendue dans les rangs artésiens qui peuvent reprendre la deuxième place en cas de succès et avoir un petit matelas de quatre points d’avance sur Nîmes et Reims, cinq sur Troyes.

Ce qu’il faut savoir

Pour cette rencontre Olivier Pantaloni enregistre les retours de deux joueurs absents depuis plusieurs semaines, Cavalli et Cissé dans le groupe de 16 joueurs qu’il a convoqué. Au niveau des blessés, Kassim Abdallah sera absent (adducteurs) tandis que Boe-Kane est suspendu. En revanche côté lensois, Alain Casanova doit trouver des solutions pour recomposer une défense solide. La semaine dernière, le patron de l’arrière garde Sang et Or, Dusan Cvetinovic, s’est blessé. Une lésion du quadriceps qui va l’éloigner des terrains entre 4 et 6 semaines. En ajoutant à cela, les blessures de Bostock, Cristian Lopez, Fofana et Erasmus, cela fait beaucoup. Alain Casanova a fait appel à un groupe de 17 joueurs en rappelant Ba, Oparé, Guira et Gerard. Maintenant qui pour remplacer Cvetinovic : Ba ? Koukou ? Lala ? Réponse ce soir.

La stat

Sur les six derniers affrontements en Corse, Ligue 1 et Ligue 2 confondus, Lens n’a gagné qu’à une seule reprise, en L2 le 3 octobre 2008 (1-2), pour quatre nuls et une défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *