Le coach du mois de janvier : Hervé Della Maggiore

Le FBBP 01 est passé tout près de battre le record de l’ESTAC cette saison en Ligue 2, l’égalant seulement avec 10 matchs consécutifs sans défaite. Une défaite dans les ultimes minutes à Niort (3-2) aura eu raison des hommes d’Hervé Della Maggiore, qui venaient de boucler un mois de janvier parfait : 3 victoires en 3 matchs de Ligue 2.

Pour sa deuxième saison en Ligue 2, le club burgien compte déjà 31 points à quinze journées de la fin. Encore trois victoires à obtenir et le maintien sera quasiment assuré. Une remarquable performance pour l’un des plus petits budgets de Ligue 2. Pour un club qui a aussi vécu un mercato estival agité, avec une dizaine de départs et un large renouvellement de l’effectif. Après quelques matchs à tâtonner, le coach Hervé Della Maggiore a trouvé la clef pour relancer son club en engrangeant des points. Avec une approche défensive plus performante que l’an dernier. Une fois cette solidité retrouvée, le FBBP 01 nous a fait profiter de son allant offensif, en témoignent ces six buts marqués lors des trois rencontres de janvier, et une place de 4ème meilleure attaque de Ligue 2.

Si le FBBP 01 est retombé dans ses travers de l’an passé à Niort vendredi, nul doute que le coach burgien trouvera les mots et les schémas pour vite faire rebondir son groupe. Avec un turnover régulier entre la vingtaine de joueurs utilisés depuis le début de saison, Hervé Della Maggiore a sans doute déjà en tête les solutions pour assurer le plus rapidement possible un maintien pour enchaîner une troisième saison en Ligue 2. Un véritable exploit que le club doit pour beaucoup à son entraîneur…

Hervé Della Maggiore : « Dommage que la série soit stoppée de cette manière »

2 Commentaires

  1. Pingback: MaLigue2 | Hervé Della Maggiore : "A nous de montrer qu'on veut rester en Ligue 2 !" - MaLigue2

  2. Pingback: MaLigue2 | Hervé Della Maggiore, cet "amoureux du beau jeu" - MaLigue2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *