Actualités

Thierry Laurey : « L’arbitrage ? Je n’en pense rien »

Thierry Laurey s’est retenu. On le sentais un peu sur les nerfs. Mais le coach de Strasbourg ne s’est pas étendu sur l’arbitrage de ce RCSA-Valenciennes (2-4, 10e journée de Ligue 2), malgré la réduction à 9 de son équipe. Le technicien aurait souhaité plus de retenu de ses joueurs.

« L’arbitrage du soir, je n’en pense rien. A moins que tu veuilles aller à la commission (s’adressant à un journaliste). C’est vous les journalistes. Vous pensez, vous écrivez. Moi, je ne peux rien dire. Vous spéculez, je ne dirai rien. Parlons simplement du match.

Quand tu as la chance de ne pas bien démarrer la rencontre, et que tu mènes 1-0, tu n’as aucune raison d’être excité. J’aurais préféré que l’on garde notre calme. Et que l’on soit plutôt lucide. Ce n’est pas parce que l’on a un public qui nous pousse, et je le remercie par rapport à cela. J’aurais préféré avoir beaucoup plus de maîtrise. Maintenant, le manque de maîtrise n’explique pas tout non plus. Malgré le fait qu’on soit un de moins, on a mal défendu sur les 2 premiers buts. On s’est ouverts un peu trop facilement. Et, après, à 1-2, nous espérions rester à 1-2 le plus longtemps possible. Malheureusement, le 3e nous fait mal. On a, par la suite, apporté un peu de folie dans ce match.

Les événements nous ont mis en difficulté. Ils ne nous ont pas facilité la tâche. Nous avions une stratégie mise en place, et nous aurons aimé être maîtres de nos changements, de notre jeu. La déception d’avoir perdu un match prédomine. D’un match qui, je pense, pouvait être à notre portée. Valenciennes a joué son jeu, a maîtrisé la rencontre. Je suis, par contre, très fier du comportement des joueurs sur la 2e mi-temps. Nous avons lutté, alors qu’on était menés 3-1.« 

http://maligue2.wpsite.fr/2016/10/01/strasbourg-valenciennes-xx-les-notes/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *