Actualités

Metz « conteste fermement » l’interdiction de déplacement de ses supporters à Lens

La 38e et dernière journée de Ligue 2 sera décisive pour le FC Metz. Si les Grenats ne perdent pas sur le terrain du RC Lens (ou s’ils perdent mais que Le Havre ne gagne pas largement contre Bourg), ils s’assureront le troisième billet vers la Ligue 1. Mais le club lorrain devra faire sans le soutien de ses supporters au stade Bollaert-Delelis, après un nouvel arrêté décidé par la préfecture du Pas-de-Calais.

On le sait, les supporters lensois sont eux aussi privés de déplacement à Saint-Symphorien depuis plusieurs saisons. Une situation très dommageable, d’autant plus à l’aune d’un rendez-vous primordial comme celui d’une montée. Le FC Metz a publié un communiqué ce mardi pour dénoncer ces arrêtés systématiques : « Le club à la Croix de Lorraine conteste fermement cette décision (…). Le Football Club de Metz déplore également que cette décision ait été prise unilatéralement par la Préfecture du Pas-de-Calais, sans entendre les arguments du club. En effet, le FC Metz était en mesure d’organiser un déplacement encadré comme ce fut le cas pas plus tard que le dimanche 1er mai 2015 au Stade Gaston Gérard de Dijon, mais également au Stade Marcel Picot de Nancy le 1er mars 2014, à l’occasion du derby lorrain, un match pourtant qualifié à risques par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle.« 

Lens-Metz vendredi 13 mai (20h45) sera à suivre en live audio sur MaLigue2.fr en direct depuis le stade Bollaert-Delelis dans notre multiplex de la 38e journée de Ligue 2.

Vos commentaires :

  1. jajolet21

    c'est mal voir l'euro en France , je suis abonné au DFCO , le 1 Mai fut pour eux une belle féte ,et ont été exemplaire en tout à Dijon

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *