Les enjeux du multi Ligue 2 : J29

Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 29ème journée nous proposera seulement 7 rencontres au programme. En raison de son match de Coupe de France de mercredi, le FC Sochaux jouera samedi après-midi à Tours (14h) tout comme le match au sommet Nancy-Red Star. Et lundi soir, devant les caméras d’Eurosport, se jouera Clermont-Metz. En attendant, voici donc les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J29.

Le match choc : Nîmes-Bourg

Il n’y aura pas d’affiche de haut de tableau ce soir. Au final, le match qui devrait s’avérer le plus intéressant, en terme d’intensité, de jeu et surtout d’issue finale au classement général sera la confrontation entre Nîmes et Bourg. D’autant que Nîmes est en pleine bourre…

Le match que Laval n’a plus gagné depuis 1989 : Laval-Lens

Le Stade Lavallois avait battu le RC Lens lors de leur première confrontation en Ligue 2, en 1973. Puis en Ligue 1, à de nombreuses reprises et notamment la dernière, en 1989. Ensuite, 5 rencontres de Ligue 2 ont été disputées entre ces deux équipes : 3 victoires lensoises, 2 résultats nuls. Dur à l’avaler…

Le 17e match sans gagner ? : Brest-Créteil

Sangaré_Créteil

Créteil en est à 17 matchs sans victoire…

L’interminable série de match sans victoires du Paris FC ferait presque passer sous silence celle réalisée par son voisin cristolien : depuis le 23 octobre 2015 et une victoire 2-1 à Evian, l’USCL n’a pas gagné un seul match. 16 rencontres de championnat et une de Coupe de France sans gagner…

Le match à buts : Auxerre-Niort

Auxerre et Niort ne se sont affrontés qu’à quatre reprises. Auxerre l’a emporté 2 fois, Niort 1 et un match nul à conclut la dernière opposition. Surtout 14 buts ont été inscrits, soit plus de 3 par match. Et aucun 0-0 à déplorer. Les buts, c’est direction l’Abbé Deschamps ce soir !

Le match revanche : Evian-Dijon

Le Dijon FCO s’est toujours bien porté en Haute-Savoie, en s’imposant les deux fois où le club bourguignon s’y est rendu, en 2011 ; sans jamais encaisser de buts. A l’inverse, l’Evian TG reste la seule équipe de Ligue 2 à s’être imposé sur la pelouse du DFCO cette saison, 3-1 lors de la phase aller. Il y aura de la revanche dans l’air.

Les autres rencontres de la soirée verront le Havre AC recevoir le Valenciennes FC au stade Océane et l’AC Ajaccio affronter le Paris FC en Corse. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *