A 25 ans, Vital N’Simba traverse une nouvelle saison pleine. L’ancien latéral gauche du FBBP 01 a franchi un palier, l’été dernier, en signant à Clermont. Chez une équipe plus ambitieuse de Ligue 2, le Franco-Congolais a confirmé les promesses placées en lui, avec des prestations de haute volée.
A lire aussi >> Les résultats du week-end pour les internationaux de Ligue 2
Eté 2018. Clermont voit Nicolas Gavory convoité. Le défenseur signera par la suite à Utrecht, aux Pays-Bas. La mission des recruteurs auvergnats est la suivante : trouver son remplaçant idéal. « Un latéral offensif et bon techniquement », précise Pascal Gastien. Philippe Vaujeois, recruteur passé jadis par Châteauroux, Lens et Troyes, attire l’œil du coach clermontois sur Vital N’Simba, le Franco-Congolais du FBBP 01. « Je me suis renseigné sur son potentiel, sa mentalité, et j’ai fait confiance à Philippe », précise Gastien. Confiance payante. Neuf mois plus tard, Vital N’Simba est l’élément du CF63 le plus utilisé en Ligue 2. C’est simple, il a disputé toutes les rencontres.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter
Il suffisait de faire un article sur lui et craque. Our pour le reste de la saison