Ce vendredi avait lieu, au siège de la LFP, la présentation du baromètre d’image des clubs professionnels de football. Ont été interrogés, du 2 au 6 novembre dernier, 2109 Français représentatifs de la population pour la première partie de l’enquête. Dans la seconde, ce sont 5013 personnes intéressées par le football qui ont répondu à un questionnaire sur Internet.
A lire aussi >> La programmation de la 33e journée en Ligue 2
Il en résulte que 41% des Français se disent intéressés par le football. Ils étaient 38% la saison dernière. A noter une nette progression chez les femmes (de 25% à 30%) ainsi que sur la tranche 15-34 ans. Ensuite, parmi les 5013 Français intéressés par le football, 3% ont une préférence pour la Ligue 2, alors que 19% d’entre eux placent la L2 dans leur tiercé des compétitions les plus suivies.
A lire aussi >> Le classement comparatif de la Ligue 2 après 29 journées par rapport à la saison passée
L’image, elle, de la Ligue 2, n’évolue guère. Elle perd un petit point sur 5 ans et par rapport à la saison 2017-2018, conservant une bonne image pour 81% des sondés. Ils sont 12% à estimer que la L2 bénéficie d’une très bonne image, 69% d’une assez bonne.
Source : EcoFoot