Stat

La Ligue 2 conserve une bonne image et un intérêt auprès des amateurs de football en France

Ce vendredi avait lieu, au siège de la LFP, la présentation du baromètre d’image des clubs professionnels de football. Ont été interrogés, du 2 au 6 novembre dernier, 2109 Français représentatifs de la population pour la première partie de l’enquête. Dans la seconde, ce sont 5013 personnes intéressées par le football qui ont répondu à un questionnaire sur Internet.

A lire aussi >> La programmation de la 33e journée en Ligue 2

Il en résulte que 41% des Français se disent intéressés par le football. Ils étaient 38% la saison dernière. A noter une nette progression chez les femmes (de 25% à 30%) ainsi que sur la tranche 15-34 ans. Ensuite, parmi les 5013 Français intéressés par le football, 3% ont une préférence pour la Ligue 2, alors que 19% d’entre eux placent la L2 dans leur tiercé des compétitions les plus suivies.

A lire aussi >> Le classement comparatif de la Ligue 2 après 29 journées par rapport à la saison passée

L’image, elle, de la Ligue 2, n’évolue guère. Elle perd un petit point sur 5 ans et par rapport à la saison 2017-2018, conservant une bonne image pour 81% des sondés. Ils sont 12% à estimer que la L2 bénéficie d’une très bonne image, 69% d’une assez bonne.

Source : EcoFoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *