Jean-Marc Furlan sera-t-il toujours l’entraîneur du Stade Brestois la saison prochaine ? Le coach arrive en fin de contrat en juin prochain. Ce week-end, il a assuré avoir reçu une proposition de prolongation d’un an. Une proposition émanant de « Denis Le Saint, le président, a lancé Grégory Lorenzi à nos confrères de France Bleu Breizh Izel. Ce n’est qu’une proposition. Des échanges doivent encore avoir lieu pour parler de cette prolongation. Rien n’est défini de notre côté. »
A lire aussi >> Furlan-Brest, une proposition pour en finir ?
Malgré tout, Jean-Marc Furlan n’a pas caché sa déception devant les micros samedi après-midi, après le nul 1-1 dans le derby breton (29e journée de Ligue 2). Une réponse publique qui ne semble pas du goût du coordinateur sportif : « On aurait souhaité qu’il nous en fasse part avant d’en parler. C’est sa communication, on respecte, et ce n’est pas la première fois que ça arrive. »
A lire aussi >> L’AJ Auxerre sur Jean-Marc Furlan ?
Par ailleurs, Grégory Lorenzi affirme que Denis Le Saint est « très satisfait » du travail de Jean-Marc Furlan. Un coach qui a déjà fait part de son souhait d’attendre la fin de saison pour se prononcer. Lui qui est en discussion avec plusieurs clubs, dont l’AJ Auxerre. « Si lui discute avec d’autres clubs, on en prend note mais je ne pense pas qu’on attendra la fin de saison pour savoir s’il prolonge chez nous », conclut Lorenzi.