Stade Brestois 29

Denis Le Saint, président du Stade Brestois, « ne digère pas le dispositif de sécurité démesuré » autour du derby

Samedi après-midi, le derby entre Lorient et le Stade Brestois s’est soldé par un match nul (1-1, 29e journée de Ligue 2). Un derby qui a vu le Moustoir afficher complet…sans le moindre supporter finistérien (du moins, aucun dans le parcage visiteurs). Et pour cause, la Préfecture du Morbihan avait pris des précautions en interdisant le déplacement des fans du SB29.

© Olivier Stephan Photographe

A lire aussi >> Jean-Marc Furlan a reçu « une proposition d’un an supplémentaire »

Pis, les maillots de soutien attaché aux grilles du parcage réservé normalement aux visiteurs, par l’ensemble du groupe de Jean-Marc Furlan lors de l’échauffement, ont été enlevés par les services de sécurité. Denis Le Saint, le président de l’actuel 2e de L2, ne décolère pas.

A lire aussi >> Mickaël Landreau : « J’ai aimé la consistance de notre match »

« Je ne digère toujours pas le dispositif de sécurité qui a été mis en place samedi dernier autour du match entre Lorient et Brest. Ce dispositif était à mes yeux démesuré. De plus, le fait d’interdire d’afficher les couleurs du Stade Brestois 29, même pour son président, était juste invraisemblable… J’ai reçu beaucoup de témoignages de mécontentements de la part de supporters et de partenaires et je le partage. Je reste persuadé que cette rencontre aurait pu se passer autrement et qu’on aurait pu vivre un événement sportif entre bretons beaucoup plus festif à l’image du match aller. »

Source : Site officiel du SB29

A lire aussi >> Des précisions sur la prolongation de contrat proposée à Jean-Marc Furlan

A lire aussi >> L(AJ Auxerre sur Jean-Marc Furlan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *