Valenciennes FC

Réginald Ray : « Au bout de 2 victoires, tout le monde s’enflamme…c’est la réalité du club »

Valenciennes a lourdement rechuté vendredi soir, au Hainaut. Les Nordistes ont été défaits 4-1 par Orléans (29e journée de Ligue 2), eux qui restaient sur 2 succès 4-0 contre l’ACA et 5-2 à Brest. Un retour sur terre logique pour Réginald Ray, qui regrettent que certaines personnes se soient enflammées…

A lire aussi >> VIDEO. Revivez les 19 buts du multiplex de la 29e journée de Ligue 2

« Orléans a été très efficace sur sa première situation. Mais nous ne sommes pas du tout entrés dans ce match. Nous ne retenons pas les leçons et cela me fait enrager. C’est le 5e match que l’on n’entame pas comme il le faut. Nous l’avions payé contre le Red Star, nous ne l’avions pas payé à Brest, contre l’ACA, et là on le paie. Le plan de jeu n’était pas celui-là. Cela permet à l’adversaire de prendre confiance. Après, sur l’ensemble du match, nous avons eu la main-mise sur le jeu, mais nous manquions de changement de rythme, de justesse dans la finition. La défaite est totalement méritée. Il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures.

J’ai entendu beaucoup de gens parler de la 5e place cette semaine. Je ne comprenais pas trop. J’étais ahuri complet. Mais c’est la réalité du club. Au bout de 2 victoires, tout le monde s’enflamme. Il est important de rester les pieds sur terre dans le football, en permanence. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *