Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

RC Lens - 18 mars 2019 Laurent Mazure 0 commentaire

Philippe Montanier : « Quand un club corse se bat pour sa survie, on connaît la difficulté de jouer sur ses terres »

Le RC Lens ne devrait pas avoir la tâche aussi facile qu’à l’aller. En octobre, le Racing avait fait exploser la défense du GFC Ajaccio (5-0, 11e journée de Ligue 2). C’était à l’occasion du premier match d’Hervé Della Maggiore sur le banc corse. Depuis, même si le Gaz peine à s’extirper du dernier tiers du classement, il peut être tout à fait capable de s’imposer devant les Artésiens. Philippe Montanier en a conscience et sait que, ce lundi soir (29e journée) en Corse, il n’y aura aucune partie de plaisir.

A lire aussi >> Yoann Touzghar : « Peut-être pas un hasard si j’ai fait mes meilleures saisons à Lens et à Troyes »

« Il faut gagner à Ajaccio. Sur les 10 prochains matchs, il y aura des confrontations, des spéculations, des hypothèses autour. La seule réalité, c’est que nous ne pouvons agir que sur le match d’Ajaccio. Après la journée, nous verrons les conséquences. Après Paris, nous avons été très touchés. Nous avons bien réagi. Nous nous apercevons qu’il y a 10 rounds à disputer. Nous ne sommes pas sûrs de les gagner, mais nous espérons gagner le combat de fin de saison. Quels seront les scénarios de chaque semaine ? Il est difficile à le prédire et on ne doit pas dépenser notre énergie dessus.

Le GFC Ajaccio se bat pour sa survie. Quand un club corse se bat pour sa survie, on connaît la difficulté de jouer sur ses terres, même si ça se joue à la loyale, et avec un entraîneur qui a pris la mesure de son équipe, plus consistante que celle rencontrée à l’aller (5-0). »

Source : Site officiel de Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon