Le Stade Rennais a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France avec une victoire à domicile contre l’US Orléans (2-0) ce mercredi. Sérieux et appliqué, le club de l’élite a logiquement fait la différence en seconde période face à la formation de Ligue 2. Pourtant, la composition d’équipe de départ, proche de l’équipe type du SRFC, aurait pu être différente à en croire l’entraineur Julien Stéphan, qui avoue que le report de Nîmes-Rennes samedi a joué dans sa réflexion.
A lire aussi >> Coupe de France – Fin de l’aventure pour Orléans face à Rennes
« C’est un quart de coupe de France, on l’a pris très au sérieux, avec une équipe qui restait sur une dynamique très positive. Le report du match de samedi a évidemment changé la donne dans ma réflexion. On a beaucoup de respect pour cette équipe d’Orléans. On la savait potentiellement dangereuse. Il fallait faire ce le nécéssaire pour passer ce tour, tant dans la composition que dans le jeu.«
A lire aussi >> Didier Ollé-Nicolle : « On a vu la différence entre une très bonne équipe de L1 et une bonne équipe de Ligue 2 »