Le 7 février dernier, la commission de discipline de la LFP décidait de fermer le parcage visiteurs pour les 3 prochains déplacements du RC Lens. Ainsi, dimanche après-midi, les fans artésiens n’auraient pas pu prendre place dans celui de Charléty, afin de voir les leurs défier le Paris FC (27e journée de Ligue 2). Ce mardi soir, le club parisien annonce l’ouverture du parcage, en réponse notamment aux multiples rebondissements dans la reprogrammation de la rencontre.
A lire aussi >> Les affluences de la 26e journée de Ligue 2
Dans un communiqué, le Paris FC dit « comprendre, compte tenu de la mobilisation des forces de l’ordre depuis plusieurs semaines dans la capitale, chaque samedi, les contraintes conduisant à ne pas permettre la tenue d’une manifestation sportive le même jour ». Soit le samedi, date à laquelle devait se tenir l’affiche face aux Sang et Or. Cependant, l’entité est contrariée devant une « décision prise, cinq jours avant le match, en pleines vacances scolaires parisiennes ». Cela occasionne un « préjudice au Paris FC, alors que le Stade Charléty s’apprêtait à accueillir la plus belle affluence de la saison, notamment en mobilisant les plus jeunes ».
Le Paris FC regrette le manque d’anticipation de la LFP, « compte tenu de ce qui se passe depuis le mois de novembre à Paris et de programmer le match le vendredi soir comme habituellement pour chaque journée de championnat ».
Mais le PFC ne s’arrête pas là. Dans une sorte de réponse, et en « en vue d’assurer les meilleures conditions de sécurité, tant aux supporters lensois que nous sommes heureux d’accueillir qu’aux supporters parisiens que nous espérons nombreux, malgré ce changement de date de dernière minute imposé au club », le PFC « a donc décidé de permettre l’accès au parcage visiteurs ». Ce dernier avait été fermé par la commission de discipline de la LFP. Une interdiction qui aurait empêché « de nombreux supporters lensois, qui n’ont rien à se reprocher, de venir assister à la rencontre ».