Depuis la 13e journée de Ligue 2, l’AJ Auxerre est la deuxième meilleure équipe du championnat derrière Clermont. Invaincus depuis neuf matchs, les joueurs de Pablo Correa se sont repositionnés dans la course aux play-offs. Symbole de cette période faste, le gardien Quentin Westberg n’a plus encaissé de but depuis 538 minutes. Il s’est confié à MaLigue2 sur cette série, la première partie de saison de l’AJA et son nouveau rôle de numéro 1.
MaLigue2 : Quentin, vous restez sur cinq matchs consécutifs sans encaisser de but, vous étiez nommé pour le titre de meilleur joueur du mois de décembre, tout va bien en ce moment…
Quentin Westberg : C’est vrai qu’on en profite. On prend beaucoup de plaisir. Quand on joue à un poste défensif, ne pas encaisser de buts, c’est hyper positif. En plus si on en marque un peu, on avance forcément. C’est ce qu’il se passe actuellement au classement. Il y a une super dynamique de groupe qui s’installe et cela se matérialise au niveau comptable. Les attaquants marquent des buts et nous, derrière, on n’en prend pas beaucoup. Du coup, cela nous met dans une dynamique positive pour le travail au quotidien et l’atmosphère générale. Ce n’est que bénéfique.
Contenu réservé aux abonnés
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.
MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.
Abonnez-vous dès 1€25/mois
- Accéder à 100% des contenus en ligne
- L'absence de publicités pendant votre navigation
- Soutenir un média indépendant
Déjà abonné ? Se connecter