Le RC Lens expérimentait une nouvelle défense centrale, ce lundi soir face au Red Star (0-1, 20e journée de Ligue 2), en raison des absences sur blessure de Radovanovic et de Tahrat. Preuve d’un groupe qui commence à être court en nombre. Surtout, et même s’il n’y a pas forcément de lien de cause à effet, les Sang et Or ont de nouveau été battus. Du sang neuf est attendu rapidement par Philippe Montanier.
A lire aussi >> Ligue 2 – Un RC Lens bien trop faible battu par le Red Star
« C’est une grosse désillusion. On comptait se relancer. On pensait avoir bien travaille. Le travail se valide par des résultats, ce que l’on n’a pas réussi ce soir. On concède très peu d’occasion. Un seul tir cadré et on prend un but. Et puis, malheureusement, celles tentées…nous n’avons pas été efficaces. Quand vous n’avez ni l’efficacité défensive, ni offensive, même si vous avez la possession, l’efficacité est la clé du match.
Des renforts ? Là, on avait déjà vu avec le club qu’il fallait se renforcer. Nous avons perdu notre charnière centrale. Il faut se renforcer doublement. J’espère que ça va aller assez vite car, en fin de match, on a fini avec un milieu de terrain en défense centrale. On bricole mais, si on veut avoir des ambitions, il faut autre chose. Il ne faut pas tout mettre sur les renforts qui ne sont pas encore là. On est capable de faire bien mieux. »
Source : Canal+Sport
L entraîneur a été informé, voire consulté concernant le recrutement. Les postes " faibles",il les connait. Contre le Red Star, le problème n est pas défensif mais offensif. Lorsque les avants tirent dans les "panneaux publicitaires", le travail de l entraîneur est de faire en sorte qu ils tirent dans la cage,là est le... But.