Chamois Niortais

Mikaël Hanouna répond à Patrice Lair et évoque sa personnalité, sa nature « excentrique »

Mikaël Hanouna ne s’était pas encore exprimé publiquement depuis le départ de Patrice Lair. Depuis sa mise à pied et, surtout, les accusations de l’ancien entraîneur du club des Deux-Sèvres. Le directeur sportif niortais s’est confié à nos confrères de Goal ce mardi. Il revient notamment sur ce qu’il estime être une trahison de Patrice Lair :

A lire aussi >> Karim Fradin : « Je considère que Patrice Lair nous a abandonné »

« Ce qu’il nous a fait, c’est une trahision. Franchement, ça me fait mal au cœur. Je me demande comment il fait pour dormir la nuit, et s’il arrive à se regarder dans une glace après les mensonges qu’il a dit sur moi. Sans compter les préjudices que ça a eu pour le club. […] Le club n’a jamais œuvré pour le faire partir. On a tout fait, au contraire, pour qu’il reste. De A à Z. C’est Patrice qui a abandonné le club. Il nous a trahis. »

Hanouna revient aussi sur les dires de notre confrère Romain Molina qui, le 7 janvier dernier, certifiait que le premier nommé s’était permis de «  de lever la jupe d’une employée en rigolant ». « Aujourd’hui, on ne peut pas m’attaquer sur mon bilan sportif, donc on cherche des choses qui sont inexactes. […] Celui qui écrira ce genre de choses devra apporter la preuve de ce qu’il avance. S’il n’apporte pas les preuves de ce qu’il dit, je me défendrai. Beaucoup de choses ont été dites et sont diffamantes. Par exemple, on a parlé de rétrocommissions. C’est un mensonge ! Et je l’affirme. Aujourd’hui, il va falloir montrer les preuves de qui a été avancé. »

Ce comportement, fait de plaisanteries pas toujours bien senties, il l’assume pourtant, comme il le confie à nos confrères de L’Equipe : « Chacun a le droit d’être comme il veut. » Il qualifie sa nature « d’un peu compliquée » et « d’excentrique », aime « faire des blagues ». Par ailleurs, il assure avoir « un caractère fort » mais affirme que « les gens s’habituent ». Selon le quotidien national, plusieurs agents ont cependant tourné le dos au club ces derniers temps, en raison de pratiques troubles selon eux.

Président du directoire, Karim Fradin défend Hanouna. Il « protège son bilan sportif », qu’il juge « exceptionnel ». Il reconnaît que le directeur sportif est « un personnage. […] Quand on ne le connait pas, oui, cela peut créer de la crispation chez certaines personnes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *