Après sa courte défaite sur la pelouse de Lille (1-0) lors des 32es de finale de la Coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard enchaîne un deuxième déplacement consécutif dans le Nord. Cette fois, Valenciennes attend le club du Doubs ce vendredi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 2. Une rencontre déjà très importante pour les deux formations, qui traînent en bas de tableau (VA 18e, le FCSM 16e). Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf s’est exprimé en conférence de presse, et a notamment évoqué le mercato hivernal.
A lire aussi >> Baskonia, DNCG, mercato… Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Wing Sang Li
« Nous savons que nous avons une équipe de qualité mais il faut avant tout avoir humilité et combativité. Ce sont les deux mots-clés. C’est vrai que deux matches très importants nous attendent contre Valenciennes et l’AC Ajaccio, mais la saison sera encore longue après ça. La Ligue 2, c’est un marathon (…). Le mercato ? Il faut d’abord enregistrer des départs et être à l’écoute des opportunités. Nous cherchons des joueurs offensifs avec de l’expérience et qui connaissent bien le contexte. » Au rayon des départs justement, Josema, Galilea et Pavic devraient tous trois quitter le club après six mois décevants en L2.
🎙️ Omar #Daf : "Le mercato ? Il faut d'abord enregistrer des départs et être à l'écoute des opportunités. Nous cherchons des joueurs offensifs avec de l'expérience et qui connaissent bien le contexte." #VAFCFCSM
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) January 10, 2019