C’est l’une des bonnes surprises de l’AS Béziers cette saison en Ligue 2 (14 matchs, 2 buts). A 26 ans, Rayane Aabid dispute sa première saison en tant que titulaire à ce niveau. Même si le milieu de terrain biterrois évoluait déjà dans ce championnat l’année dernière mais sous le maillot du Paris FC. En manque de temps, il était revenu à l’ASB, son ancien club, au mercato hivernal et avait participé à la montée historique du club héraultais. Ses bonnes performances ont commencé à attirer quelques prétendants mais Aabid préfère se concentrer sur sa saison et l’objectif du maintien.
A lire aussi >> Rayane Aabid : « Flatteur de savoir qu’on est suivi »
« Je veux essayer d’enchaîner de bons matches comme j’arrive à le faire en ce moment. Je veux être le plus décisif possible pour l’équipe et pourquoi pas connaître un niveau au-dessus. Je suis bien où je suis. Mais je ne compte absolument pas m’arrêter là. Je n’ai pas de plan de carrière mais c’est vrai que j’aimerais bien goûter à la Ligue 1 ou jouer avec un gros club de Ligue 2. Mais je ne suis pas focalisé là-dessus. J’aimerais juste passer un cap.
A lire aussi >> DNCG – Les décisions pour Lens, le Red Star et Béziers
Le mercato ? Je gère tout ça assez tranquillement. J’essaye de rester le plus éloigné possible de ces choses. Je reste concentré sur mon foot pour ne pas m’égarer car tout va très vite dans le foot, je sais de quoi je parle. Demain, si je ne fais plus de bonnes prestations on ne parlera plus de moi. Je travaille et si quelque chose doit arriver, ça arrivera. Je suis très content d’être à Béziers. Je le dis vraiment à tout le monde. J’apprécie beaucoup le coach. C’est une personne à qui je dois énormément. Le club, le staff et lui m’ont tendu la main quand ça ne se passait pas très bien au Paris FC. Je ne suis pas pressé de partir. »
Source : Foot Mercato