Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Clermont Foot - 15 décembre 2018 Clovis Canivenc 0 commentaire

Mathias Pereira Lage : « Je veux faire une bonne saison voire une très bonne saison avec Clermont »

A 22 ans, Mathias Pereira Lage dispute sa troisième saison pleine avec Clermont. Avec le départ de Rémy Dugimont l’été dernier, le pur produit du centre de formation auvergnat a pris les clés du jeu de l’équipe de Pascal Gastien en étant positionné un peu plus haut sur le terrain (4 buts et 2 passes décisives en 17 matchs). L’international U21 avec le Portugal revient sur cette évolution dans son jeu, ainsi que ses objectifs futurs et notamment avec la Seleção.

A lire aussi >> Pas d’Euro U21 pour Mathias Pereira Lage et le Portugal

« C’est vrai qu’aujourd’hui, je vais beaucoup plus dans la surface qu’à l’époque, et j’ai beaucoup plus de situations dans cette zone. À contrario, j’ai moins de situations de frappes de loin. Maintenant, il faudrait peut-être que j’arrive à trouver un juste milieu. Les frappes de loin fonctionnaient bien et j’ai voulu rajouter mon envie de marquer en étant devant le but sur chaque centre. Le coach nous le demande aussi. Il veut qu’on soit souvent devant le but, qu’on accompagne les actions, et si possible qu’on soit à la finition.

A lire aussi >> Portrait – Franck Honorat, prêt à décoller

Mon avenir ? A court terme, je veux faire une bonne saison voire une très bonne saison avec le Clermont Foot afin de continuer sur notre lancée. Dans le foot, il peut se passer plein de choses. Tout va très vite. Mais je veux d’abord me concentrer sur ma fin de saison. Après, on verra. Si je veux atteindre cet objectif (la sélection A du Portugal ndlr.), il faudra bien que je passe un palier en Ligue 1 ou dans un autre championnat. Mais pour le moment, je ne me pose pas vraiment la question. »

Source : Goal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ligue de Football Professionnel
LiveFoot.fr
EcoFoot
Imagesport
Winamax
Metro-Sports
TooGoal
Call4Sport
MonPetitGazon
Paris Sportifs Canada