Rien ne semble pouvoir empêcher III Sport Invest de devenir le futur propriétaire de Valenciennes. La société suisse a confirmé, dans un communiqué transmis à nos confrères de L’Equipe, être « en phase active d’acquisition du VAFC ». Un Valenciennes « attractif » selon l’entreprise, qui a étudié d’autres dossiers en parallèle.
III Sport Invest évoque une « équipe dirigée par Eric Besson » qui possède une « grande connaissance du monde du football mais aussi du marketing et des médias ». A ce titre, l’ancien ministre devrait devenir le nouveau président valenciennois une fois la vente actée selon La Voix du Nord. La société précise que sa holding est représentée par Patrick Labbe. Elle « s’appuie sur des fonds propres épaulés par un fonds de capitalisation anglais. Enfin, l’opération a été pilotée par Paul Tavares, conseiller sportif ».
Enfin, elle a brièvement donné sa volonté. Cellede « tout mettre en oeuvre pour permettre au VAFC de franchir un palier et s’installer le plus rapidement possible parmi l’élite du football français ».