Valenciennes FC

III Sport Invest confirme, Eric Besson vers le poste de président du VAFC

Rien ne semble pouvoir empêcher III Sport Invest de devenir le futur propriétaire de Valenciennes. La société suisse a confirmé, dans un communiqué transmis à nos confrères de L’Equipe, être « en phase active d’acquisition du VAFC ». Un Valenciennes « attractif » selon l’entreprise, qui a étudié d’autres dossiers en parallèle.

III Sport Invest évoque une « équipe dirigée par Eric Besson » qui possède une « grande connaissance du monde du football mais aussi du marketing et des médias ». A ce titre, l’ancien ministre devrait devenir le nouveau président valenciennois une fois la vente actée selon La Voix du Nord. La société précise que sa holding est représentée par Patrick Labbe. Elle « s’appuie sur des fonds propres épaulés par un fonds de capitalisation anglais. Enfin, l’opération a été pilotée par Paul Tavares, conseiller sportif ».

Enfin, elle a brièvement donné sa volonté. Cellede « tout mettre en oeuvre pour permettre au VAFC de franchir un palier et s’installer le plus rapidement possible parmi l’élite du football français ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *