Ce lundi après-midi, la LFP a communiqué au sujet du match de la 1re journée de Ligue 2 entre le GFC Ajaccio et le Paris FC (1-1). A la mi-novembre, le PFC avait appelé le CNOSF a tranché. Le club parisien souhaitait bénéficier des 3 points de la victoire (suite à l’apparition sur la pelouse d’un joueur gazier, suspendu) tout en laissant le point du nul au club insulaire.
A lire aussi >> MaLigue2.fr et Winamax partenaires sur les paris des rencontres de Ligue 2 !
Le CNOSF avait donné la victoire au PFC, tout en enlevant une unité au GFCA. Du coup, l’entité parisienne a refusé la conciliation. Un beau geste pour le Gaz, qui communiqué ce lundi :
« Cette décision fait suite au refus du Paris FC et de son président Pierre Ferracci d’accepter la proposition de conciliation du CNOSF donnant match gagné au Paris FC.
Le bureau de la LFP, réuni le 15 novembre dernier avait lui accepté cette conciliation, ce qui avait entraîné le retrait d’un (1) point au classement pour le Gazélec Aiacciu tout en rajoutant deux (2) points supplémentaires au Paris FC.
Le Gazélec Ajaccio, dans son ensemble tient à remercier monsieur Pierre Ferracci qui, dès le début de ce dossier, avait fait savoir que sa seule demande, compte-tenu des faits, était que le Paris FC puisse bénéficier des trois (3) points de la victoire dans le cas où le Gazélec, dont la bonne foi a été démontrée, conserve lui le point (1) du match nul. »
C'est un geste de grande classe et faisant preuve d'un grand fair play. Bravo les parisiens !