Nouveau rebondissement dans le feuilleton GFC Ajaccio-Paris FC ! Alors que les deux équipes s’étaient quittées dos-à-dos lors de la 1ere journée de Ligue 2 (1-1) à Ange-Casanova, le club corse avait ensuite été sanctionné par la commission des compétitions de la LFP le 23 août de match perdu par pénalité (0-1) pour avoir fait jouer Aaron Boupendza, pourtant suspendu.
Le Gazélec, pour prouver sa bonne foi, avait envoyé une lettre ouverte à l’instance afin de signaler qu’elle ignorait la suspension de son joueur, reçue en fin de saison précédente avec le club de Pau, en National, et non affichée sur le site de la FFF. Le GFCA avait été entendu, et avait récupéré son point du match nul.
Le Paris FC devrait récupérer deux points
Mais ce vendredi, le bureau de la LFP vient de signaler qu’elle se rangeait derrière la proposition de conciliation du CNOSF, saisi par le Paris FC. « Le Bureau de la LFP a accepté la proposition de conciliation du CNOSF d’en revenir à la décision de la Commission des Compétitions de la LFP du 23 août 2018 concernant la rencontre GFC Ajaccio-Paris FC« , indique la Ligue. De ce fait, le Gazélec devrait donc de nouveau perdre son point, et le PFC en récupérer deux au classement.