Après trois défaites d’affilée, le RC Lens doit renouer avec la victoire ce samedi contre Nogent-sur-Oise dans le cadre du 7e tour de la Coupe de France. Car un revers face à une formation de Régional 1, soit quatre divisions en-dessous de la Ligue 2, ferait forcément tâche et plongerait un peu plus le Racing dans le doute. Alors pas question pour les Sang et Or de prendre cette rencontre de haut, comme le confie l’entraîneur Philippe Montanier en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Légère hausse de l’affluence sur un an bien aidée par celle plus sensible de Lens
« On prend ce match très au sérieux car la Coupe de France est la compétition la plus mythique et la plus capricieuse. Les clubs amateurs arrivent à briller à chaque tour, en augmentant leur niveau et leur engagement. On a filmé les deux derniers matchs de Nogent pour préparer cette équipe comme n’importe quelle autre. On ne joue pas contre une R1, mais on joue un 7e tour pour se qualifier. C’est l’occasion pour certains qui ont moins de temps de jeu de montrer leurs qualités, et pour les jeunes aussi.«
A lire aussi >> Le RC Lens dénonce le « comportement inacceptable de certains individus » à Valenciennes et prend quelques décisions