Ce sont majoritairement des gardiens. N’empêche qu’après 14 journées de Ligue 2, 14 joueurs ont disputé l’intégralité des rencontres du championnat. Cela équivaut à 1 260 minutes passés sur les pelouses depuis fin juillet, et le coup d’envoi de la saison 2018-2019. On y retrouve des habitués des titularisations, comme Vincent Le Goff (Lorient).
A lire aussi >> Ligue 2 – Légère hausse de l’affluence sur un an bien aidée par celle plus sensible de Lens
D’ailleurs, le latéral gauche des Merlus a disputé et terminé ses 52 derniers matchs dans l’antichambre du foot français. Il n’a jamais quitté la pelouse depuis que Lorient est redescendu à l’été 2017. A ses côtés, on retrouve le défenseur Joris Sainati (Lorient). Le Stade Brestois compte également 2 joueurs parmi les 14 indétrônables avec Anthony Weber et Gautier Larsonneur. Le promu Grenoble place Florian Sotoca dans cette liste et l’AC Ajaccio est représenté par Cédric Avinel et Benjamin Leroy.
Latéral gauche de Clermont, Vital N’Simba est un homme fort du dispositif de Pascal Gastien. Les autres ? Que des gardiens : Jean-Louis Leca (Lens), Saturnin Allagbé (Niort), Alexandre Oukidja (Metz), Mamadou Samassa (Troyes), Maxence Prévot (Sochaux) et Gauthier Gallon (Orléans). Le compte est bon.